Derniers articles

INSEEC U. Luxury partenaire du Monaco Symposium

Les 12 et 13 avril prochains, se tiendra la 3e édition du Monaco Symposium on  Luxury. Organisé tous les 2 ans par l’INSEEC Business School et l’International University of Monaco, le symposium réunit 250 chercheurs et praticiens d’entreprise…

BrandZ Top 50 : Les maisons de luxe françaises dominent le marché

Les marques de luxe placent le marché français à part dans le BrandZ Top 50 2018 de Kantar, l’un des plus grands réseaux d’insights, d’information et de conseils au monde. Cette étude, qui analyse l’état financier des marques…

 

Étude : le secteur du luxe se porte très bien 

Selon le Luxury Trend Report, étude réalisée par l’IFOP et Stratégies, le luxe affiche une belle croissance et les acteurs du secteur sont très optimistes. Le marché mondial du luxe a en effet atteint les 1160 milliards d’euros cette année…

 

Le luxe : un secteur qui recrute

Élégance, excellence et exigence, tels sont les maîtres-mots du luxe à la française. S’il y a bien un secteur que la crise n’a pas bouleversé et semble avoir épargné, c’est bien celui du luxe. Avec une croissance toujours plus importante…

 

Vers l’ubérisation du luxe ? 

La révolution numérique touche aussi le secteur du luxe. Les nouvelles plateformes menacent-elles le pré carré des grandes firmes et marques de luxe ? C’est une question que l’on peut se poser, tant cette nouvelle forme d’organisation…

Le secteur du luxe

Le luxe français est au premier plan au niveau mondial. Savoir-faire, excellence et élégance. Secteur clé de l’économie française, le luxe représente plus de 200 milliards de chiffre d’affaires…