INSEEC, l’institution en management du Luxe préférée des étudiants

INSEEC Luxury Institute fédère l’ensemble des programmes et activités dédiés au luxe au sein du Groupe INSEEC, groupe leader d’enseignement supérieur privé en management et communication en France. Créé il y a 40 ans, l’INSEEC est désormais déployé dans le monde entier, des USA à l’Asie.

Le Groupe INSEEC se positionne, au travers de ses écoles et de ses programmes, comme le leader de la formation, recherche et conseil dans l’univers du Luxe en ce qui concerne le management, le marketing, la communication omnicanale et la relation client. La richesse de son offre de programmes, toujours en évolution, répond à la diversité des attentes des participants (tant français qu’internationaux, étudiants comme professionnels). INSEEC Luxury Institute réunit l’ensemble de ces expertises et contributions pour les développer et les diffuser à la fois en France et à l’International.

En 2015, plus de 700 étudiants ont choisi de se former au  management du luxe dans le Groupe INSEEC, le premier centre d’enseignement supérieur en France sur cette thématique. La réputation de l’INSEEC dans l’enseignement du luxe est désormais mondiale et offre la palette la plus riche de programmes spécialisés dans les différents secteurs du luxe (dont notamment le  luxe digital, le luxe responsable…).

Offre de programmes en formation initiale

INSEEC MSc & MBA


International University of Monaco


INSEEC Business School

Deux majeures spécialisées dans l’univers du Luxe et de l’hospitalité, dans le cadre du cursus Master de la Grande Ecole de commerce du Groupe INSEEC :

  • Luxury Brand Management

  • Tourism & Hospitality Management

Programmes en formation continue : 7 000 personnes formées en 2014

INSEEC Luxury Institute c’est aussi une offre de formation au service des professionnels en activité dans les marques du luxe, partout dans le monde.

Grâce à des programmes de formation dédiés aux univers de l’hospitalité et du luxe, Luxury Attitude a formé, depuis sa création, plus de 75 000 personnes dans le monde, et accompagne les palaces et groupes hôteliers de luxe (Plaza Athénée, Crillon, la Mamounia, les Sources de Caudalies…) et maisons de luxe (Vuitton, Dior, Breitling, Kenzo, Mont Blanc, Roland Garros…) dans la réussite de leur entreprise.

En 2015, le Groupe INSEEC innove en proposant la 1re formation online pour exercer un métier dans le luxe : Luxury Attitude Academy.

Depuis 2010, Customer Experience complète l’offre Luxury Attitude en l’étendant aux entreprises de tous secteurs d’activité souhaitant faire de l’excellence du service un axe de différenciation et de performance (Nespresso, BMW, Thalys, HSBC, Air France, Galeries Lafayette…).

Centre de recherche : un axe Luxe qui monte en puissance

Des professeurs chercheurs seniors en marketing de renommée internationale ont rejoint le centre de recherche, par exemple Gilles Laurent et Jean-Noël Kapferer.

INSEEC Luxury Institute a innové en lançant, en avril 2014 à Monaco, le 1er symposium mondial consacré au luxe, parrainé par le Journal of Business Research. Cette première édition a rassemblé plus de 200 chercheurs et professionnels
du secteur, et le symposium se tiendra tous les 2 ans.

Implantations dans des villes-marques, vitrines du Luxe sur la scène internationale

INSEEC Luxury Institute c’est aussi des implantations stratégiques au centre même des villes clés du Luxe mondial d’aujourd’hui et de demain : Paris, Monaco, Londres, Genève, Shanghai, Séoul, San Francisco.

Un état d’esprit tourné vers la réflexion et l’action

Pour être compétitif dans le luxe de demain, il faudra penser et agir systématiquement suivant quatre approches :

Digital

Omni-canal – Réseaux sociaux – CRM – Big data – Brand content – Experientiel

Global

Cross Culturel – Multi pays – Maturité des marchés et clients

Creative

Oser se réinventer – Transgresser – Innover – Out of the box

Human

Expérientiel – Serviciel – Relationnel – « Sustainable »