« Entrez par la grande porte dans les métiers du luxe d’aujourd’hui et de demain »

« Inseec Luxury vous permet d’accéder à l’offre de programmes la plus riche et innovante existant dans l’enseignement supérieur pour les métiers et les carrières du luxe.

En 2017 plus de 600 élèves ont choisi l’un des programmes portant la marque de l’excellence et de l’exigence académique du Groupe Inseec en France ou à l’étranger. Ils intègrent depuis plus de 20 ans les grandes enseignes du secteur.
Inseec Luxury offre trois niveaux de diplômes : Les Bachelor, les MSc et les MBA qui vous permettront de vous spécialiser après un Bac +2, +3 +4 ou quelques années d’expérience professionnelle.

Nous proposons des programmes généralistes sur le management global des entreprises de luxe, ou plus spécifiquement sur le marketing et la communication des marques de luxe, mais également des focus dans de nombreux secteurs : Mode et accessoires, hôtellerie, tourisme, bijouterie, horlogerie, cosmétique, food, wine and spirits.

Devenir un bon professionnel dans les métiers du luxe nécessite des compétences commerciales, managériales et culturelles importantes. A chaque niveau, son diplôme, ses compétences et ses emplois. Dès le niveau Bachelor, Inseec Luxury vous permet d’accéder à l’excellence dans les métiers du Retail et de la vente, tant les magasins spécialisés sont devenus depuis 20 ans le lieu où s’exprime le mieux l’expérience du luxe.

Inseec Luxury maintient dans tous ses programmes l’équilibre nécessaire entre la culture du luxe, la connaissance approfondie de cet univers particulier, et des enseignements très spécialisés sous la direction de professionnels en liaison avec le réseau d’entreprises, partenaires et alumni du groupe Inseec.

Les programmes d’Inseec Luxury sont en pointe sur les problématiques du luxe aujourd’hui et demain que sont le digital, le multicanal, l’expérientiel, le développement durable et le management mondialisé.

Inseec Luxury est l’institut de référence le plus innovant dans ses méthodes pédagogiques, il a créé par exemple « l’e-movie Learning » à ce jour unique au monde. Il est à la pointe de la recherche sur les évolutions du marketing du luxe au travers du « Monaco World Luxury Symposium ». Inseec Luxury est l’interlocuteur de référence des entreprises et marques du luxe. »

Jean-Noël Kapferer

Programmes en formation continue : 7 000 personnes formées en 2014

INSEEC Luxury Institute c’est aussi une offre de formation au service des professionnels en activité dans les marques du luxe, partout dans le monde.

Grâce à des programmes de formation dédiés aux univers de l’hospitalité et du luxe, Luxury Attitude a formé, depuis sa création, plus de 75 000 personnes dans le monde, et accompagne les palaces et groupes hôteliers de luxe (Plaza Athénée, Crillon, la Mamounia, les Sources de Caudalies…) et maisons de luxe (Vuitton, Dior, Breitling, Kenzo, Mont Blanc, Roland Garros…) dans la réussite de leur entreprise.

En 2015, le Groupe INSEEC innove en proposant la 1re formation online pour exercer un métier dans le luxe : Luxury Attitude Academy.

Depuis 2010, Customer Experience complète l’offre Luxury Attitude en l’étendant aux entreprises de tous secteurs d’activité souhaitant faire de l’excellence du service un axe de différenciation et de performance (Nespresso, BMW, Thalys, HSBC, Air France, Galeries Lafayette…).

Centre de recherche : un axe Luxe qui monte en puissance

Des professeurs chercheurs seniors en marketing de renommée internationale ont rejoint le centre de recherche, par exemple Gilles Laurent et Jean-Noël Kapferer.

INSEEC Luxury Institute a innové en lançant, en avril 2014 à Monaco, le 1er symposium mondial consacré au luxe, parrainé par le Journal of Business Research. Cette première édition a rassemblé plus de 200 chercheurs et professionnels
du secteur, et le symposium se tiendra tous les 2 ans.

Implantations dans des villes-marques, vitrines du Luxe sur la scène internationale

INSEEC Luxury Institute c’est aussi des implantations stratégiques au centre même des villes clés du Luxe mondial d’aujourd’hui et de demain : Paris, Monaco, Londres, Genève, Shanghai, Séoul, San Francisco.

Un état d’esprit tourné vers la réflexion et l’action

Pour être compétitif dans le luxe de demain, il faudra penser et agir systématiquement suivant quatre approches :

Digital

Omni-canal – Réseaux sociaux – CRM – Big data – Brand content – Experientiel

Global

Cross Culturel – Multi pays – Maturité des marchés et clients

Creative

Oser se réinventer – Transgresser – Innover – Out of the box

Human

Expérientiel – Serviciel – Relationnel – « Sustainable »