Objectifs du programme

Une formation de niveau Bac+4 pour débuter une spécialisation dans l’univers du luxe, tout en consolidant ses connaissances en management et gestion.

Les étudiants suivent des enseignements transversaux afin de confirmer et approfondir leurs connaissances en gestion, management, création d’entreprise et négociation dans le but d’acquérir une solide culture « business ». Ils débutent également leur spécialisation luxe grâce à des cours dédiés à l’univers du luxe et de l’art de vivre.

Ils découvrent l’histoire et les origines du luxe, étudient les marchés traditionnels et émergents, analysent les stratégies et outils marketing appliqués dans ce secteur ainsi que les nouvelles tendances de communication dans le luxe. Ils apprennent enfin à gérer un portefeuille de marques de luxe et à définir un positionnement efficace pour différencier leurs produits ou services parmi l’offre mondiale.

A l’issue de cette formation Bac+4, les étudiants peuvent poursuivre par un MSc 2 ou un MBA 2 spécialisé dans le marketing du luxe.

Les atouts spécifiques de ce programme

  • Des groupes de taille volontairement réduite, qui permettent une grande richesse d’interaction

  • Une pédagogie différenciée, très avancée sur le plan théorique mais aussi très orientée business

  • Nombreux cas pratiques et visites d’entreprises exemplaires pour saisir les différentes facettes du Luxe

  • Une Certification en connaissance et dégustation de vins INWine incluse dans le programme

Données clés

Programme opéré par

logo-inseec-msc-mba

Formation initiale


à Paris et Bordeaux


Programme en anglais


Accessible après un Bac+3


0
an
Durée du programme
0
mois de stage en France ou à l'étranger
0
matières

Ce programme est susceptible de légères modifications selon les recommandations du Conseil d’Orientation pour la prochaine rentrée.