NEW YORK - Campus & Programme

Étudier à New-York, capitale de l’art et de la mode

Le marché du luxe se situant principalement aux États-Unis (avec 79 milliards d’euros de chiffre d’affaires) et notamment à New-York, qui représente à lui seul un marché aussi important que l’Angleterre et l’Allemagne réunies, cet Etat exerce sur le monde une influence majeure dans les domaines de l’art et de la mode. Bien qu’elle ne soit pas la capitale du pays, Big Apple est bien la ville la plus puissante des Etats-Unis !

Son attractivité sur les acteurs du marché de l’art, et notamment l’art contemporain, ne rivalise avec aucune autre ville du monde, bénéficiant d’un vivier culturel de plus de 100 000 artistes référencés et un développement de galeries d’art inégalé. New-York bénéficie notamment de la présence de deux maisons de vente aux enchères d’envergure internationale : Sotheby’s et Christie’s, qui réalisent des enchères records sur le territoire !

Les étudiants étudieront également les majors américains du luxe dans les domaines de la mode et de la beauté. Eldorado des talents les plus prometteurs de la mode et véritable précurseur de tendances, New-York permet une visibilité énorme et offre un maximum d’opportunités pour les étudiants souhaitant faire carrière dans ce secteur.

Baruch College en un clin d’oeil

Baruch College est situé dans le quartier Sud de Park Avenue à Manhattan, au cœur de l’un des centres financiers et culturels les plus dynamiques du monde.

Baruch College c’est aussi une communauté dynamique de chercheurs et de professionnels qui forment l’une des populations étudiantes les plus diversifiées des Etats-Unis :

  • Plus de 18 000 étudiants
  • Plus de 130 langues parlées
  • 168 pays représentés sur le campus

NOS FORMATIONS À NEW-YORK