Commencer une carrière dans l’univers du luxe

Le Bachelor INSEEC forme des jeunes qui ambitionnent de devenir des managers opérationnels à l’issue d’un programme BAC + 3 en un an.

Après deux années de formation généraliste en école de commerce au sein du groupe INSEEC ou dans d’autres écoles ou universités les étudiants choisissent cette spécialité en troisième année qui est proposée en alternance école-entreprise.

Le Bachelor propose un programme de formation initiale dont la spécialisation « Retailing du luxe » ambitionne de former des professionnels de la vente qui exercerons leur métier dans les boutiques et grands magasins proposant des produits de luxe.

Devenir un bon professionnel dans le secteur du luxe nécessite de nombreuses  compétences  commerciales,  managériales  et  multi-culturelles pour répondre aux attentes d’une clientèle internationale particulièrement exigeante.

Nous  formons  avec  rigueur les étudiants à la maîtrise de l’acte de vente, aux techniques du merchandising, à la notion de service client ou encore à la digitalisation de l’univers du luxe.

Face au niveau d’exigence lié aux métiers, nous sélectionnons nos candidats avec soin, et leur faisons suivre la formation dans des conditions d’excellence : classes réduites, coaching personnalisé, intervenants expérimentés ; nous avons fait le choix de l’alternance par le biais de contrats de professionnalisation ou de conventions de stage alternées pour permettre aux étudiants de mettre rapidement en pratique tous les apprentissages théoriques.

Le cursus est divisé en 6 grands modules, organisés sous forme de séminaires qui intègrent l’acte de vente comme socle fondamental

  • La spécificité de la vente dans le Luxe : Conquête, fidélisation, up-selling, entretien de la relation client

  • Le Retail Management en action : Logistique & achats, merchandising

  • Culture du Luxe et stratégies des marques : Stratégies des maisons de luxe, histoire et cultures des marques de luxe

  • Le management Cross culturel ou comment s’adapter aux clients mondiaux : Cross cultural & consumer behavior of Luxury Brands, public speaking, entretiens et simulation de vente en anglais, Chinois débutant, LV3 (espagnol, russe, arabe)

  • Marketing digital, omnicanal et omni-expérientiel : Crm et clienteling, Stratégies et outils du marketing digital dans le luxe

  • La dimension humaine du management du Luxe : RSE dans le luxe, e-movie learning, Coaching comportemental, développement personnel, communication interpersonnelle

Données clés

Programme opéré par

Inseec_Bachelor

Formation initiale, en alternance ou continue

à Paris

Programme entièrement en français

Accessible après un Bac+2

0
an
Durée du programme
0
Année de création
0
Anciens élèves
0
%
d'étudiants étrangers
0
alternance école/entreprise
0
matières
0
heures de cours

Ce programme est susceptible de légères modifications selon les recommandations du Conseil d’Orientation pour la prochaine rentrée.