Répondre aux besoins d'exigence et de professionnalisme du secteur

Exercer dans l’univers du Luxe doit être un choix motivé par la passion de l’excellence et l’envie de relever les nombreux challenges propres à ce secteur en pleine expansion où la concurrence devient chaque jour plus aigüe.

Mais derrière l’attractivité des marques, des produits et des belles histoires qui font la légende de cet univers unique, se cache un niveau d’exigence et de professionnalisme quasi inégalé. Le professionnel du Luxe se doit donc d’acquérir des compétences spécifiques mais il doit également disposer d’une culture et d’un état d’esprit propres au Luxe.

La pédagogie dans les différentes filières d’INSEEC Luxury Institute est structurée selon un modèle commun alternant enseignements pratiques et théoriques, études de cas, rencontres de professionnels et visites de sites.

Une pédagogie reposant sur 4 piliers

Chaque programme propose ainsi, en plus de l’acquisition des compétences et connaissances indispensables pour exercer dans le luxe, de développer l’esprit d’analyse et le sens de l’action autour de 4 piliers :

Le Digital Mindset

Omni-canal – Réseaux sociaux – CRM – Big data – Brand content – Expérientiel

Le sens de l’innovation et de la créativité

Oser se réinventer – Transgresser – Out of the box

Une vision globale et cross-culturelle des problématiques

Approche glocale, potentialité et spécificité des marchés

Un système de valeurs ``Human Oriented``

Expérientiel – Serviciel – Relationnel – « Sustainable »